final-hiver2

!! Inscription est maintenant ''Nécessaire ''pour poster sur les topics!N'hésiter pas à partager vos trouvailles et laisser vos commentaires, au plaisir!!Photos copy right sur le forum.
SERVICE DE RECHERCHE de bijoux laissé votre mail ou message privé ! Merci ! Please note, Copy right for all posting, Search for lost jewels follow leave your email or a private message,
Need to register to post thank,s!!,

, https://www.facebook.com/groups/951682754938792/?ref=bookmarks

,

You are not logged in. Would you like to login or register?

October 26, 2010 17:25:04  #1

Les endroits connus.

1-En rénovant autour de place royale, côte de Lamontagne ds le sous sol d,un édifice environ une douzaine de 12livres
2-Ds un Cap près de Québec 11 de  8livres poids inusité ,3pouces 3/4.
3-Sur les plaines 4 en recherche, et un promeneur 6livres avec un trou style bombe( ou  mode de coulage )
4- Le long de l'autoroute Dufferin Montmorency 2 sur les battures de Beauport.
5-Cap rouge deux boulets un petit  ? et un 12 livres, ( lieu d,une ancienne bataille)
6-Au pied de la chute Montmorency  coté Québec 12livres inscription 12 ( livres)claires
7-À l'île d 'Orléans 1 livre bronze, plusieurs 3livres avec arrows Brittaniques ds les terres, sur le battures et ds les caps des deux cotés , 24 livres ,12 livres avec arrow, et morceaux de bombes creuses  contenant 80 balles de plomb. ainsi qu'un canon endroit indéterminé.
8-Beauport au Mont des lilas.
9-Beauport autour du 2000 av. royale ds un jardin
10- Lévis ds un jardin
11- île Madame suberbes 16 livres, une série de canon retiré de l,eau ....parc canada
12-L'embouchure de la rivière Etchemin boulet inconnu
13-Beauport  canon d,appel  (wink) (wink) (wink)autour de Montcalm tradition oral
P's, il ya beaucoup de rapports des endroits officiels ou on a retrouvé des boulets et des canons ds un autre article... vous pouvez joindre les vôtre, au plaisir

''Détecter'' c'est déceler l'existence ''d'un corps ou d'un phénomène caché''google92d56d4927e3017a.html

December 4, 2010 14:01:27  #2

Re: Les endroits connus.

Un des boulets de 24 livres trouvés a  l'Île d'Orléans a été trouvé par moi-même. Mon but ultime dans la détection a donc été atteint mais je crois que finalement je vais continuer a  détecter pareil. Qui sait ce qui m'attend encore!?! 

Maintenant, trouver un endroit dans la région où je suis déménagé, c'est a  dire près de St-Hyacinthe...

December 4, 2010 21:43:43  #3

Salut je suis nouveau, dans tout sur le forum et dans la détection. j'attend mon détecteur sous peu. Je me suis commandé le nouveau Garrett euro ace. j'espère qu'il est bien... J'habite   Marieville. je suis arrivée ici l'année passé. si ca t'intéresse, je fais des recherche ici dans le coin. ca semble être un coin prométteur, riche point de vue historique.

au plaisir! (cute)

Jean- Maurice

December 6, 2010 17:59:19  #4

SAlut Jean -Maurice Bienvenue ds le monde de la détection et sur le site!!Je vais regarder ou se trouve Marieville
excuse m on manque de géographie ... Pourtant j,ai fait le Québec souvent... Il  est très intéressant de détecter ds de nouveau coin il faut trouver des sites potentiels et demandé les permissions après on se croise les doigts!!!a  suivre, (wink) (wink) (wink)  au plaisir Montcalm

''Détecter'' c'est déceler l'existence ''d'un corps ou d'un phénomène caché''google92d56d4927e3017a.html

December 6, 2010 20:02:53  #5

Marieville est près de Chambly du côté est. connu par l'ancien nom aussi de sainte-marie-de-monnoir.

je fais mes recherche sur internet. je crois avoir trouvé quelque site avec du potentiel reste   m'informé qui sont les proprios et faire la demande pour l'année prochaine... j'aime déj  ca pis j'ai même pas fais de détection encore... lol juste a voir tes photos et j'ai déj  la hâte!

Jean-Maurice

December 7, 2010 13:26:45  #6

Jean-Maurice, avec un peu de patience, d'instinct et de recherches, regarde les belles choses qu'on peut trouver.

http://i214.photobucket.com/albums/cc114/pervscan/BINGO.jpg

Le plaisir de lire la joie dans les yeux de mon fils vaut TOUS les trésors du monde pour moi. Maintenant, si mon plus jeune peut grandir encore un peu, on va être 3 a faire de la détection.

Une certaine âme charitable qui je l'espère se reconnaîtra bien, m'a offert un ACE 150 pour mon fiston. Et après, on osera dire que les québécois ne sont pas "partageux"!

C'est ça le vrai esprit de la détection. On est comme une grande famille. Et comme dans touts les familles, des fois il y a des mésententes entre certains mais habituellement le climat est vraiment amical pour tous/toutes.

Il suffit de ne pas s'occuper des jaloux et de ne pas révéler "publiquement" les sites que tu visites sinon certaines personnes moins respectueuses peuvent y aller et vider la place que TU auras trouvée. Mais en général, les gens se respectent assez pour ne pas faire ça. C'est juste les quelques cas particuliers qu'il faut éviter et gardant pour toi tes sites favoris.

Pour ce qui est de poster tes trouvailles, ça c'est autre chose et on est TOUJOURS contents de voir les petits et gros trésors que les autres membres ont trouvés. Moi et mon fils, on aime les reliques militaires de préférence, comme l'obus vide datnt d'environ 1870 sur la photo ci-dessus. D'autres, préfèrent les pièces de monnaie et les bagues comme on peut trouver sur des sites de rassemblements populaires ex: terrains de cirque, festivités, plages, etc. Les seules places qu'on recommande de ne JAMAIS détecter, ce sont les cimetières (personnellement même un cimetière abandonné, j'irais pas). Même les morts ont droit au respect. Les champs de bataille c'est autre chose.

Il n'est PAS permis de faire de la détection dans les parcs provinciaux habituellement mais tu peux toujours essayer de demander juste au cas ou... Pour ce qui est des parcs fédéraux, oublie ça, c'est comme tous les endroits déclarés historiques et les zones de fouilles archéologiques: NON NON + possiblement amendes et saisie des appareils.

Tu peux aussi tenter ta chance s'il y  un vieux terrain "des frères" ou des "soeurs" (congrégations religieuses) dans ton coin. Ce n'est pas facile de les décider de te laisser détecter mais si tu es très poli et que tu leur promets de ne pas endommager leur terrain et peut-être même de leur montrer toutes tes trouvailles au cas où ils/elles voudraient en garder une partie comme patrimoine, ça augmenterait tes chances.

J'pense avoir fait pas mal le tour des choses. Bon hiver et bonne détection ce printemps!

Jocelyn S. (et Anthonin 7 ans)
St-Hyacinthe

December 7, 2010 23:04:45  #7

Merci! c'est très intéressent et très généreux de prendre de ton temps, pour me données ces conseils pratiques...

je comprend mieux la fraternité que vous avez construits avec le temps et je comprend bien le code d'éthique. qui respect un esprit de découvreur tout en respectent le Patrimoine de nos précurseurs et respectés autrui...

je trouve ca sympa de donné aux enfants cette curiosité et la chance de développé un intérêt pour l'histoire!

un gros Merci!  Jocelyn et mes salutations a Anthonin  (happy)

December 9, 2010 17:11:26  #8

Merci Jocelyn ton texte devrait être ds le code d,éthique du forum!!Jean Maurice je pense que tu es ds une région chargé d,histoire il y a un coin que j,ai toujours voulu allé vers chez vous si ça se peut on peut en discuter par mail Bye Montcalm , je pense aussi a  une activité de chasse aux trésors au printemps 2011 avec des vrais prix tokens, (wink) (wink) (wink) penny balles de mousquets ectect et souper tout le monde ensemble. Ça vas dépendre de l,intérêt et des inscriptions par contre mes spots sont autour de Québec!!!Domaine hébergement bon marché ect.ect. a  suivre

December 9, 2010 20:30:25  #9

Si c'est possible pour nous, c'est CERTAIN que j'irais avec mon fiston Anthonin.  (grin) En espérant que parmis les autres, il y aie au moins un autre enfant pour que le mien se sente moins perdu parmis les adultes.

December 11, 2010 10:25:19  #10

moi aussi si le travail le permet, tout mes excuse je crois qu'il faut que je trouve quoi faire pour la configuration... les accents cause des problemes pour l'ecritures des post...

j'ai recu mon detecteur. donc j'essais de le comprendre et le tester... au depart le graphique imprimer sur le boitier n'est pas le meme que sur le model americain. donc aucun signe pour savoir si c'est de la monnaie ou autre, donc je suis en apprentissage... lol

j'ai hate d'essayer ca sur le terrain! les recherches avance bien quelque site de recherche s'ajoute sur ma liste.

Jean-mau

April 19, 2011 20:38:23  #11

Bonjour.
             Je me suis procuré un détecteur dernièrement et j'aimerais vraiment aller détecter sur les rives de l'ile d'Orléans...  Mon reve serai biensure de trouver un boulet de cannon!  Croyez vous que j'ai encore de la chance d'en trouver un?

Merci!  (happy)

April 20, 2011 10:37:06  #12

Je pense que oui chaque personne fait sa chance et ya une question de chance
¨CA prend souvent de la lecture, des cartes anciennes( recherches) et beaucoup de patience!! Bonne Chance!!

April 20, 2011 13:35:07  #13

Moi j'attend encore 1 semaine pour commander la partie qui s'ajoute a mon Garrett GTI 2500, le eagle eye, puis je retourne a mon spot (Denis, si tu veux voir l'engin en action, j'te ferai savoir quand j'irai pour qu'on puisse y aller ensemble).

April 27, 2011 14:27:22  #14

Bonjour   tous.Je suis nouveau et je viens de m'acheter un detecteur. Cela m,a toujours interressé mais aujourd'hui   la retraite il n'est jamais trop tard pour prospecter. J'ai bien hate de me  familiariser avec mon appareil. J'ai quelques endroits   essayer dans ma région soitQuébec et aussi dans Portneuf. J'ai pris connaissance des trouvailles faites par vous et cela m'encourage   en apprendre plus sur le sujet.

À la prochaine
Gaetan

April 28, 2011 09:57:00  #15

Bienvenue Gaétan  Bonne détection je te souhaite plein de trouvailles !Quel appareil as tu ?Bye Montcalm!! (wink)

April 28, 2011 17:09:15  #16

Gaétan, tu vas vite voir qu'on est souvent intéressés a en savoir plus sur nos trouvailles donc attend-toi a faire de la recherche! Hihihi! Mais te gêne surtout pas pour demander aux autres, des fois y a des choses qu'un autre aura reconnu et que tu pourras en savoir plus sur le sujet qu'en cherchant sur le web. Pas facile d'identifier de quoi quand tu sais justement pas comment ça s'appelle, d'où ça vient ni de quand ça date.

April 26, 2012 10:04:24  #17

Bonjour. J'ai un bounty hunter 1100 et j'essaie d'en comprendre le fonctionnement.Je vais y aller lentement pour voir comment ça marche.

April 26, 2012 12:15:46  #18

Voici une couple d'URLs de vidéos sur youtube sur ton BountyHunter Discovery 1100. Même si c'est en anglais, les images "sont en français". 

http://www.youtube.com/watch?v=uBRPwD8UNhw

http://www.youtube.com/watch?v=PmOD6bz5GiU&feature=fvwrel

Une chose que j'ai apprise, c'est que si tu as la permission de creuser la où il y avait anciennement une bécosse (les cabanes de toilettes dehors), ce qui était dedans est maintenant redevenu du terreau et souvent y a plein de choses a trouver AUTRE que ce que tu t'attends. Ex: plusieurs fois on trouve des bouteilles, des cruches, parfois même des bijoux. Oublie pas que pendant la grande dépression de la fin des années 20' y a BEAUCOUP de gens qui ne faisaient plus confiance au système et qui cachaient leurs bijoux, argent etc dans des endroits où personne irait fouiller. Mais tu peux t'attendre a devoir creuser un peu et y aller mollo pour ne pas casser de pièces fragiles et si tu peux passer la terre au tamis, tu peux même trouver une ou des bague(s) etc.

Personnellement, moi j'ai pas encore trouvé de spot pour ça sinon ça fait longtemps que j'y aurais creusé.

Board footera